Bavarder - La Grand Place

Noël : Reflets & Trolls

Bonjour tout le monde !

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas posté quelque chose de personnel… N’est-ce pas ?  Peut-être qu’un de ces jours, je diviserai ce site en deux parties, pour faire la distinction entre mes écrits pro, mes critiques et mon univers artistique. Je ne sais pas ce qui serait le mieux, d’un coté j’aime que tout soit rassemblé, c’est plus pratique, de l’autre, je ne m’adresse pas forcément aux mêmes personnes. Si certaines personnes ont un avis sur la question, n’hésitez pas à m’en faire part !

 

 Troll & Légendes 2013

Sinon,je travaille sur plusieurs projets mais le plus actuel est le festival Trolls et Légendes. J’ai l’insigne honneur de m’occuper de l’organisation de l’exposition cette année. C’est un travail ardu mais enrichissant et je suis heureuse d’avoir la chance de voir l’envers du décors et de pouvoir rencontrer une grande variété de personnes !

La thématique n’est autre que le Hobbit, en l’honneur de la sortie du film tant attendu. L’invité d’honneur est d’ailleurs Ted Nasmith, le grand illustrateur des livres de Tolkien, après John Howe et Alan Lee, rien de plus normal !

Pour l’exposition, je me suis efforcée de rester dans la thématique mais ce n’est pas évident… Au moins j’ai réussi à rester dans la thématique du festival. Il y aura beaucoup d’artistes talentueux cette année, des artistes connus et d’autres nouvelles pouces. A vrai dire, tellement d’artistes que l’exposition est malheureusement trop petite. Ce n’est donc que partie remise pour les autres !

Pas de noms pour l’instant mais quelques images quand même ^^ Peut-être les reconnaîtrez-vous ! 😀

L'expo 2013 - Patchwork !

Les noms des sections littérature et bande dessinée sont déjà disponibles sur le site ! Parmi mes chouchous vous trouverez cette année :  Claudine Glot, Pierre Dubois, Elian Black’Mor, Aleksi Briclot, Xavier Collette, Jean-Sébastien Rossbach, David Pellet, Pascal Moguérou, Olivier Ledroit, Agata Kawa, Erlé Ferronnière… Pour ne citer qu’eux !

Cette édition sera vraiment mémorable, je crois !

Pour suivre l’actualité de Trolls et Légendes, n’hésitez pas à rejoindre la page facebook !

Il reste beaucoup à faire d’ici là ! … Mais j’espère que tous ceux qui viendront voir le festival cette année en seront heureux et enthousiastes !!!

 

Les autres projets

Toujours dans l’idée du festival où j’aurai pour la première fois un stand avec mon amie Mélanie Delon, je fais des essais d’impressions et d’objets « dérivés ». Rien n’est gagné pour le moment ahah… Mais je tente de voir ce que cela donne. J’ai reçu les premiers exemplaires d’impressions, j’ai fait quelques photos dans cette morne après-midi pluvieuse… Les voici !

Si jamais vous avez des suggestions ou des idées, n’hésitez pas à m’en faire part aussi forcément…

J’en profite pour rappeler que j’ai créé il y a peu une page Facebook :

Nainië – Ygora.

Elle est encore embryonnaire mais c’est toujours plus facile !

 

Sinon, un des mes autres projets pour 2013, l’histoire d’une fillette … en 14-18. Mais je vous en parlerai peut-être, une autre fois.

 

Reflets de Noël

Et pour terminer, les photos de ma décoration de Noël, parce qu’il fait tellement froid et sinistre en ce moment, qu’un peu de lumière est toujours le bienvenu !

 

A bientôt 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 thoughts on “Noël : Reflets & Trolls

  1. Super tout ça ! Cela doit en effet être une expérience mémorable que de participer à l’organisation d’un tel festival. Je n’ai encore jamais assisté à Trolls et Légendes, mais ça me dirait bien ! En tout cas je suis sûre que l’expo va déboîter 😉

    Merci pour l’inspiration et les jolies photos. D’une certaine façon, j’ai toujours considéré l’univers d’Ygora comme le penchant francophone de Duirwaigh.

    Quant à séparer les différents types de contenus, sincèrement, je te le déconseille. Déjà ça ne serait pas du tout pratique pour ceux parmi tes lecteurs que tous les aspects de ton activité intéressent (comme moi ^^). D’autre part, pour toi, ça double voire triple les sites à mettre à jour, à sauvegarder, à entretenir… Pas sûre que ça te simplifie les choses. Enfin, tout publier au même endroit permet justement d’unifier ton univers en ligne, et de montrer les différentes facettes de ta personnalité au sein d’un même site.

    Quoi qu’il en soit, je continuerai bien sûr à suivre tes aventures ! 😉

  2. C’est un joli compliment que tu me fais là, Duirwaigh c’est un site que j’ai vraiment adoré en son temps (j’aime un peu moins ce qu’il est devenu). Je suis ravie de te voir poser ta plume par ici 🙂

    Je me rappelle en effet t’avoir vu parler de soucis de centraliser ou non son univers et que tu regrettais de l’avoir fait pour tes sites. C’est vrai qu’il est déjà peu évident de maintenir un site alors plusieurs… ça risque d’être pire, puis j’ai peur de me disperser et que les gens ne sachent vraiment plus où aller au final… déjà que l’univers de la toile est à présent fort silencieux et individuel à mon goût. Il faut juste que je trouve la mise en page qui me convienne vraiment pour arriver à montrer tout cela. Pour le moment, j’aime bien, car c’est passe partout on va dire mais… je voudrais que ça soit un peu plus… « moi ».

    Pour Ygora par contre, je pense que ça sera quand même un site à part. Mais là, je sens que ça va me prendre beaucoup beaucoup de temps oO
    Enfin, ça se mature tout ça, hein 😀 tu en sais quelque chose !

    A bientôt par ici peut-être et Gros Bisous !

  3. Bonjour
    Superbe, c’est le mot qui me vient à l’esprit en regardant toutes ces œuvres. J’aime beaucoup « Autumn » et « Echec et mat ». J’espère repartir du Trolls & Légendes avec quelques produits « dérivés ».
    Bonne continuation

  4. Je vous remercie pour le compliment !
    Je suis en train de m’occuper des différents produits dérivés et des photos seront bientôt disponibles sur le site. Automne notamment sera certainement disponible en carte postale, badge et en impression A4 voir A3 ! A bientôt à Troll & Légendes 😉

  5. Le Lac et La Mer sont également magnifiques. J’aime aussi énormément Behond Apparences qui me rappelle les œuvres de Seth Siro Anton du groupe Septic Flesh.
    Rendez-vous à la fin du mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *